L'ESPRIT ATELIER FRA

Atelier FRA 

Née d'un coup de coeur pour des ateliers d'artisans et d’une réflexion autour de l’art de la table dans ce qu’il a de plus noble et de plus essentiel, la gamme de vaisselle et d’objets en céramique Atelier FRA s’inscrit dans des valeurs d’authenticité, de partage et de respect.

Évoquer Atelier FRA, c’est aussi parler de sa fondatrice, Anne-Sophie Ernest. Proche de la nature et adepte d’un mode de vie durable et raisonné, elle affectionne les choses simples. Amoureuse des voyages lointains, elle a retrouvé en Asie les bases de sa philosophie de vie. Elle y a aussi rencontré des partenaires de choix, capables de traduire le fruit de sa réflexion esthétique et philosophique en objets du quotidien.

Ma rencontre avec les artisans m’a tout naturellement guidée vers ma première collection ; une collection que j’ai voulue intemporelle, ancrée dans les envies des amoureux de beaux objets crées sur mesure. Amoureuse de la vie, j’ai la chance de côtoyer des chefs talentueux et des personnes dont l’esprit et la rigueur inspirent mes nouvelles créations.

Chaque pièce de cette collection de vaisselle artisanale a été minutieusement dessinée à Liège (Belgique) dans une approche fonctionnelle et minimaliste de l’objet, puis façonnée à la main par des artisans au Laos et au Cambodge dans un souci évident de durabilité. Les céramiques FRA résistent au lave-vaisselle et répondent aux normes de qualité liées aux émaux alimentaires.

Anne-Sophie